Ensemble pour une paix juste et durable au Moyen-Orient

RASSEMBLEMENT samedi 28 à 15H, Place du Vigan à ALBI, TARN

IL Y A URGENCE
Une nouvelle fois, l’horreur de la guerre s’abat sur le Moyen-Orient, en Palestine et en plein cœur de l’État d’Israël . Hommes, femmes et enfants ont été tués de façon atroce par le Hamas, d’autres sont pris en otage. Depuis, Gaza est bombardée jour et nuit en représailles. Une pluie de bombes s’est abattue sur une population sans défense, piégée sous ce déluge sans savoir où se réfugier.

C’est la plus grande offensive militaire engagée depuis 1967 par l’armée la « plus morale du monde »

Gaza, en état de siège depuis 16 ans, vit aujourd’hui un véritable enfer : plus d’eau potable, plus d’électricité, plus de nourriture, plus de médicaments. Les équipes médicales sont à bout.

Palestine : Les crimes de guerre du Hamas ne peuvent interdire le soutien au peuple palestinien !
Les organisations politiques, syndicales et les associations du Tarn soussignées condamnent avec la plus grande fermeté toutes les attaques perpétrées contre des civils qui sont autant de crimes de guerre commis de part et d’autre

Nous exigeons de notre gouvernement qu’il mette tout en œuvre pour obtenir un cessez- le feu immédiat et ainsi éviter une nouvelle tragédie.
Seul un processus diplomatique et humanitaire sous l’égide de l’ONU, prévoyant la fin de la colonisation et de l’occupation et la création d’un état palestiniens dans les frontières de 1967 permettra de sortir de l’impasse


Alors que Netanyahu dévoile aujourd’hui son plan pour raser Gaza et « installer » les Palestiniens dans le désert du Sinaï, le gouvernement français doit cesser son soutien inconditionnel à Israël et faire entendre la voix de la Paix.

Les libertés publiques sont gravement menacées sur tout le territoire français
Les interdictions systématiques de manifestations et de conférences en soutien au peuple palestinien se multiplient. L’arrêté d’expulsion pris le 16 octobre par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et les procès en anathème à l’encontre de Mme Mariam Abudaqa, docteur en philosophie et militante palestinienne de longue date, dûment invitée en France, est une atteinte intolérable aux libertés et à aux traditions républicaines d’accueil de notre pays.

Presque partout dans le monde, le droit de manifester contre l’escalade militaire, pour le cessez-le-feu, pour une solution politique et diplomatique au conflit, est préservé ; En France, à la demande du ministre de l’intérieur, toute expression de solidarité envers le peuple palestinien est systématiquement réprimée : interdictions, arrestations, verbalisations se multiplient .
Nous exigeons :
– Le cessez- le- feu immédiat !
– La levée immédiate du blocus de Gaza

– La libération des otages détenus par le Hamas
– L’ouverture d’un processus de paix sous l’égide de l’Onu


Premiers signataires : AFPS 81, CGT 81, CP 81, Mouvement de la paix du Tarn, FSU, Libre Pensée, Jeunes Communistes, NPA , RESF, MRAP, Solidaires Tarn, Comité Castres MRAP, PEPS 81, Tarn Autogestion et Alternatives……

Les crimes de guerre du Hamas ne peuvent occulter les années d’oppression du peuple palestinien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *