Cahier N.2 de propositions

Nous voilà donc en train de lancer notre 2° cahier de Propositions : il s’agit d’un moyen d’expression populaire, d’un groupe de personnes engagées dans la vie politique, qui se réfèrent principalement à l’AUTOGESTION, mais également au féminisme, au vivre ensemble, à l’écologie.
En d’autres termes, de personnes qui, avec leurs limites certes, mais également leurs moyens, leurs possibilités tentent d’assumer, de remplir un rôle d’Acteur dans une société capitaliste totalement à l’opposé de ces principes.
En fait nous sommes des personnes qui ne se contentent pas de parler pour ne rien dire et qui n’ont d’ailleurs pas la prétention de vouloir tout savoir, sachant que bien souvent, à force de vouloir tout dire on oublie souvent ce qu’on a voulu dire.
Ces Cahiers de Propositions que nous essaierons de rédiger à intervalles réguliers sont des essais teintés de Bon SENS qui veulent démontrer à l’usage que face au système basé sur le profit et l’exploitation des uns par rapport aux autres, une autre manière de réfléchir, de travailler, de se loger, en un mot de vivre est non seulement nécessaire, mais possible.

En d’autres termes nous avons l’espoir que les graines que nous allons semer, se mélangeront à d’autres graines et donneront naissance à des arbres de vie, à un patchwork de textes, d’illustrations, d’expérimentations, de projets de vie qui feront souffler un vent d’espoir et d’utopie réaliste.

Roger Winterhalter (Haut-Rhin)
Consulter et télécharger le Cahier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.