Appel: Construisons tous ensemble l’écologie de rupture

Invitation à l’Assemblée de PEPS : Construisons tous ensemble l’écologie de rupture, les 11 et 12 décembre à Paris

PEPS s’est constitué il y a 2 ans maintenant, dans l’objectif de faire naître une force d’écologie sociale engagée dans les alternatives et les luttes sociales écologiques, le développement des communs, les ZAD, l’éducation populaire, les Marches climat et les Gilets jaunes, la construction de listes communalistes.
Pour nous, l’écologie politique n’est pas neutre, elle oppose celles et ceux qui luttent pour leur survie, les pauvres, les terrestres, contre les forces de destruction, les riches et les multinationales qui détruisent la planète. Notre écologie n’a rien à voir avec l’écologie capitaliste et social-libérale et combat résolument l’éco-fascisme. C’est une écologie de rupture.

Pour construire cette force, nous avons appelé toutes celles et ceux, organisé.es ou non en collectifs, les Gilets jaunes, les écologistes sociaux et libertaires, les éco-socialistes, les éco-syndicalistes, les éco-féministes, les objectrices et objecteurs de croissance, les autogestionnaires, les communalistes, les antiracistes à s’auto-organiser pour se fédérer. L’Assemblée constitutive de PEPS en novembre 2019 a constitué un premier pas. Elle a permis d’adopter une charte des valeurs et de définir notre mode d’organisation confédéral, ainsi que de fixer des axes stratégiques, sur la base desquels nous avons travaillé.

L’Assemblée que nous allons tenir les 11 et 12 décembre prochain nous permettra de faire l’état d’où nous en sommes dans la construction d’un mouvement d’écologie de rupture, à travers un bilan de ces deux années, et aussi de préciser les points importants de notre stratégie et de la rendre plus lisible, d’améliorer notre mode de fonctionnement, qui doit être inclusif à l’image du projet que nous portons, d’ouvrir une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement d’écologie de rupture, à un moment où le peuple ne se reconnaît plus dans les partis politiques traditionnels et est en manque d’un projet alternatif, qui apporterait une perspective politique aux luttes.

Chacune et chacun d’entre nous doit être un acteur de sa préparation, en essayant de construire un Congrès « par le bas », dans la mesure du possible, c’est-à-dire à partir des structures qui composent notre confédération, à commencer par les groupes locaux, qui commencent à se constituer.


Inscriptions –  site PEPS

L’Assemblée se tiendra 29, avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris, métros Gare de Lyon ou Quai de la Rapée, les 11 et 12 décembre 2021

Nous t’adresserons en retour de ton inscription, une liste indicative de « questions » qui apparaissent importantes à traiter à cette Assemblée qui a un caractère de Congrès.

La réunion du samedi est ouverte à toutes et tous, que vous soyez adhérents ou non adhérents.. Le dimanche est consacré aux questions internes et aux votes sur les différents textes ; seul.es les adhérent.es de PEPS peuvent voter.

Nous t’invitons à adhérer, si ce n’est déjà fait, si tu souhaites l’impliquer plus pleinement dans notre mouvement (https://framaforms.org/bulletin-dadhesion-1635175008 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.