appel pour le maintien des mobilisations citoyennes

Construisons un monde juste, durable et solidaire

Nous signons cet appel : (texte complet sur  https://alternatiba.eu/appel-pour-le-maintien-des-mobilisations-citoyennes-pour-le-climat/)

/dernière minute/Le convoi parti de Notre Dame des Landes vers la COP21 de plus en plus bloqué. La multiplication des interdictions de manifester ne pourra pas étouffer les voix de tout ceux qui considèrent que les logiques économiques et politiques actuelles nous mènent droit dans le mur !

chaines-humainesPour la liberté de manifester et le doit d’expression, un appel a été lancé au rassemblement, JEUDI 26 NOVEMBRE, 18h, PLACE DE LA REPUBLIQUE

Le Dimanche 29, en écho aux manifestations ce jour-là partout dans le monde, une chaîne humaine se construira à Paris, entre République et Nation, de 12h à 13h.

Les peuples de Paris et Beyrouth ont vécu des massacres ignobles.

on-lache-rien-med-17nov2015Nous appelons à répondre à ces crimes par plus de justice, plus de solidarité, plus de détermination à lutter contre tout ce qui nous empêche de faire ensemble société.

Nous affirmons notre unité et notre soif de vivre ensemble. Nous considérons indispensable de nous attaquer aux causes profondes : injustice, misère, guerre, inégalité, racisme, intolérance, violations des droits de l’humanité, saccage écologique et dérèglement climatique.

Nous soutenons les grandes mobilisations citoyennes qui se dérouleront à Paris à l’occasion de la COP21, tels que la marche pour le Climat du 29 novembre, le Sommet Citoyen pour le Climat dont le Village Mondial des Alternatives du 5 et 6 décembre, et la mobilisation du 12 décembre. Elles sont un moyen essentiel pour inverser le cours des choses et de vaincre le fatalisme. Elles démontrent qu’un autre monde est en train de voir le jour. Une dynamique dont les forces, constituées de citoyen-ne-s du monde entier, agissent pour préserver nos biens communs, et construire un monde plus juste, durable et solidaire. Elles travaillent à ce que nous avons en partage et qui nous relie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *