Communiqué Journées d’été 2015 : solidarité avec l’AP de la ferme des Bouillons

Alternatives et Autogestion a choisi comme cadre des journées d’été l’auberge paysanne du Mesnil-Rouxelin (Manche), pour donner corps au mouvement et construire collectivement des alternatives grâce aux outils politiques qui permettent de lutter pour ses quatre piliers, l’autogestion, le féminisme, la solidarité, l’écologie avec à l’appui sa publication NRVV.

reu-publique-Saint-loLa réunion publique sur les luttes actuelles d’ici et d’ailleurs du mercredi 19 août a permis avec la rencontre avec des militants antinucléaires et antiproductivistes locaux, de construire des convergences citoyennes et de promouvoir les alternatives à l’agrobusiness.

Alternatives et Autogestion soutient celles et ceux qui ont démontré leur réelle volonté d’agir pour la sauvegarde des terres agricoles, pour des projets durables menés par des collectifs autogérés, indépendants des lobbies de l’argent. L’évacuation par l’État de la ferme des Bouillons (Mont-St-Aignan en Seine-Maritime) est une très mauvaise nouvelle qui condamne un mouvement « reposant sur la compétence collaborative et sur une jeunesse très conscientisée sur ces questions environnementales » à quelques semaines de la COP 21.

Nous défendons l’idée d’une organisation horizontale qui mette en mouvement les alternatives au capitalisme financier et encourage des solutions radicales à la crise climatique.

Le Mesnil Rouxelin, le 20 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *