Billet d’humeur

d’une de nos camarades, ce billet d’humeur

bonjour à tous,

j’ai pu voir comme vous tous ces images surprenantes de masses de migrants propres et bien habillés venant de Syrie en particulier… car qui peut se payer le prix de cette émigration??? mon ami syrien dit à l’approche de DAESH de Damas… « maintenant pour fuir les massacres de DAESH si j’avais l’argent nous partirions… »

Et voilà que Merkel, intraitable avec la Grèce, en compagnie des autorités européennes et de la troïka… dame de fer si j’ose dire, est subitement devenue « maman Merkel ».  Elle est sans doute prête à accueillir les grecs qu’elle aura conduits un peu plus vers la misère…

Je trouve le brusque revirement médiatique, peur des migrants assaillant nos côtes partout, puis l’ouverture de nos bras – sous l’injonction en particulier du pape (fort sympathique au demeurant) – suspect !

Je trouve que l’intervention envisagée en Syrie qui cette fois serait « annoncée » contre DAESH et non contre Assad… (pendant que certaines voix jusque là étouffées disent, il faut négocier avec Assad) cette intervention, encore des bombes tombées du ciel – si elle reste aussi inefficace que celle en cours… ajoute au théâtre et à la mise en scène…. à la manipulation permanente…

  • l’impérialisme occidental fait rage
  • la déstabilisation des pays partout est la règle
  • le développement des forces barbares ne s’est pas fait sans, au minimum, que nos pays ferment les yeux…
  • et les peuples (la partie qui en a les moyens) sont jetés sur les routes et les mers
  • l’humanitaire est sommé d’éponger les dégâts de la politique à l’échelle mondiale
  • les foules ici ou là, sortent les mouchoirs et les pancartes

alors que pensons-nous? que disons-nous? que faisons nous????????

en tout cas je vous donne à lire cette chronique de mon ami algérien… à propos de la photo de l’enfant syrien noyé… non étrangère au grand spectacle télévisé des jours derniers…

 http://www.impact24.info/pour-kim-phuc-la-vietnamienne-et-aylan-kurdi-le-syrien-u-s-go-home/
bonne lecture
ap

Ce contenu a été publié dans Annonces par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.