Communiqué Code du Travail A&A 73

Le gouvernement  veut « réformer » le Code du Travail.

Ne nous y trompons pas, il ne s’agit, surtout pas, de renforcer la protection des salarié-e-s., mais pour l’essentiel, de répondre aux désidérata du MEDEF pour obtenir une main d’œuvre plus docile, taillable et corvéable à merci,  et, si possible, sous-payée. Ce que la droite n’avait jamais osé tenter de mettre en application, ce gouvernement le fait . . .

Une réforme du Code du Travail est certainement nécessaire. Elle doit viser à un renforcement du droit des salariés et de leurs instances (CE, CHSCT, . . .). Elle devra permettre la mise en place d’une réelle « Sécurité Sociale Professionnelle » comme une Réduction massive du Temps de Travail. Elle devra favoriser la reprise des entreprises par leurs salarié.e.s, débouchant sur la mise en place d’autres conditions de travail, d’autres façons de travailler ensemble. . Permettre à chacun.e de nous réapproprier notre travail et, par là même, nos vies

Le 9 mars, à l’appel des syndicats et de tous ceux, jeunes ou vieux, actifs ou retraités, qui demandons le retrait de cette « réforme », nous serons dans la rue. 

Alternatives et Autogestion 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.