Elections régionales 2015 Auvergne Rhône-Alpes

Ce vendredi 23 10 se tenait à Chambéry une réunion publique organisée par le rassemblement 2015 de la gauche politique (Ensemble, EELV, Nouvelle Donne, PG, Nouvelle Gauche Socialiste) et citoyenne

Réunion thématique :

Grands Projets Inutiles ? Investissons plutôt dans le #Bienvivre ! animée par Thierry Brun de Politis.

A l’affiche les ténors régionaux :
Karima Delli et Michèle Rivasi Eurodéputées
Curzio Maltèse Eurodéputé italien
Corinne Morel Darleux (PG) porte-parole du rassemblement
Jean-Charles Kohlhass (EELV) tête de liste du rassemblement
Et des candidats Savoyards

Les No Tav se sont invités pour une de diffusion de tract sur le Lyon-Turin inscrit à l’ordre du jour.

Tous ont planché devant plus de cent personnes sur ce sujet avec des propositions alternatives envisageables au niveau du conseil régional en cas de victoire ! A savoir des TER plus nombreux et une plateforme de ferroutage à Ambérieu (nord lyonnais) tout en récupérant 900 000E normalement destinés au Lyon Turin très contesté notamment en Val de Suse (Italie).

 Les citoyens dont il est tant question dans ce rassemblement n’ont pas eu d’autre choix qu’attendre la fin pour poser deux questions dont une sur le nucléaire très vite évacuée. Mais le public, manifestement ravi de ces beaux discours, a pu s’exprimer par des applaudissements soutenus.

Le programme du rassemblement fait une belle place à la lutte  contre les GPII mais la présence militante sur le terrain ne suit pas. Pour la transition énergétique le scénario NéGAWATT est mis en avant. Très bien mais la région très nucléarisée, devra attendre plusieurs décennies avant l’arrêt définitif des centrales prévu avec ce scénario si elles n’ont explosé d’ici là, ou bien elles produiront encore des montagnes de déchets radioactifs extrêmement nocifs!

Régis 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.