Pour le journal et sa continuation, Notre point de vue ! François et Régis

Accueil Forums le journal NRVV Pour le journal et sa continuation, Notre point de vue ! François et Régis

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2237 Répondre
      Moulard
      Invité

      22 11 2017
      Pour le journal et sa continuation,
      Notre point de vue ! François et Régis

      Nous essayons de nous mettre à la place du groupe de rédaction et de diffusion qui doit faire face aux échéances et peut-être se sentir seul pour le contenu. C’est un aspect important mais pas le seul pour répondre à la question de la poursuite ou non du journal.

      Pour nous en Savoie le journal doit être le reflet de la vie des groupes, de leur activité locale, et activité des collectifs de luttes. Le journal doit présenter, illustrer, expliquer, développer nos orientations politiques. C’est d’abord ça, ensuite nous sommes d’accord pour une ouverture sur l’extérieur à travers des tribunes clairement identifiées.

      Globalement depuis le début, hormis les 3 premiers numéros, on retrouve presque toujours les mêmes auteurs, sur des sujets qui ne sont pas directement politiques, ni ne reflètent vraiment nos orientations. La succession d’articles ne permet pas de situer s’il s’agit d’une tribune ou d’un positionnement de notre mouvement.
      Il y a là des divergences manifestes entre nous, sur le rôle de ce journal donc de son contenu et cette situation ne nous incite pas à la diffusion.

      Dans ces conditions, que le journal soit sous forme papier ou électronique nous ne voyons pas trop son utilité sauf si des rapprochements sont possibles. Dans ce cas nous sommes prêts à les examiner.

      Autre point qui est celui du choix des articles. Soit ils émanent d’une demande de la rédaction soit d’une proposition militante. Dans tous les cas la rédaction devrait informer les auteurs de la réception de l’article puis justifier de sa décision de publier/modifier ou de refuser les articles. Cette réflexion me (Régis) vient suite à une incroyable situation ou j’ai adressé plusieurs articles à différentes adresses et différentes personnes liées à la rédaction sans que cela ait donné lieu à un seul retour. C’est très curieux ! Y a-t-il aussi des divergences à ce niveau ?

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Pour le journal et sa continuation, Notre point de vue ! François et Régis
Vos informations: