9-10 novembre, pour une Ecologie Populaire et Sociale (PEPS)

Nous appelons à l’Assemblée Constitutive issue de l’Appel pour une Ecologie Populaire et Sociale signé par des militants écologistes de courants divers se reconnaissant dans une écologie de transformation en rupture avec le capitalisme vert. Des Rencontres d’été, tenues les 26 et 27 août 2019, ont débouché sur la Charte de Burlats.

Cette Assemblée Constitutive a pour objectif de faire naitre une force d’écologie sociale engagée dans les alternatives et les luttes sociales écologiques, le développement des communs, les ZAD, l’éducation populaire, les Marches Climat et les Gilets Jaunes, la construction de listes communalistes. Parce que pour nous l’écologie politique n’est pas neutre, qu’elle oppose celles et ceux qui luttent pour leur survie, les pauvres, les terrestres, contre les forces de destruction, les riches et les multinationales qui détruisent la planète, notre écologie n’a rien à voir avec l’écologie capitaliste et social-libérale et combat résolument l’éco-fascisme.

La force que nous créons regroupera l’écologie de transformation dans sa diversité : anticapitaliste, éco-féministe, décoloniale et antiraciste. Nous appelons toutes celles et tous ceux, organisé.e.s ou non en collectifs, les Gilets jaunes et Verts, les écologistes sociaux et libertaires, les éco-socialistes, les éco-syndicalistes, les éco-féministes, les objecteurs de croissance, les communalistes, les autogestionnaires, les antiracistes à s’auto-organiser pour se fédérer.

Inscriptions : framaforms.org/invitation et inscription
Pour tout contact, commentaire, demande de renseignements : appeleps@lilo.org

Coopérative Politique de l’Ecologie Sociale, Mouvement Ecolo, Alternatives et Autogestion, Décroissance Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *