URGENCE PALESTINE : 25 janvier, CHAMBERY

Depuis des dizaines d’années, le peuple palestinien appelle à la reconnaissance de son histoire, de ses droits humains et politiques et mène une lutte de résistance au régime toujours plus pesant, de colonisation, d’oppression et d’apartheid imposé par l’État d’Israël et ses soutiens.

Alors que l’occupation de la Cisjordanie s’étend sur plus de 60% du territoire avec près de 400000 habitants israéliens et que des nouveaux quartiers Juifs de Jérusalem Est en accueillent 200000, on assiste à l’annexion de fait des territoires palestiniens et à la volonté d’Israël de parquer les palestiniens dans des enclaves territoriales comme celle de Gaza.

Soirée de soutien au peuple Palestinien

Salle JB Carron 149 rue du Géneral Buisson Chambéry

  • 19 h Pot d’Accueil et présentation des tables de presse des organisations militantes, librairie J-J Rousseau et dédicaces

  • 20 h intervention de Bernard Ravenel et débat avec la salle

Bernard Ravenel, agrégé d’histoire, fondateur du comité pour le désarmement nucléaire en Europe, est l’auteur de plusieurs livres consacrés notamment à l’enjeu politique que représente la Méditerranée et le conflit israélo-palestinien dont « Méditerranée : le Nord contre le Sud , et « Méditerranée :  l’impossible mur ». Membre du comité de rédaction de la revue Confluences-Méditerranée, il a écrit de nombreux articles consacrés à la question palestinienne. Depuis 1987, il a effectué plusieurs voyages en Palestine et en Israël ; Il a été président de l’association France – Palestine – Solidarité de 2001 à 2009 et président de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine de 2001à 2011.

le Collectif Palestine Chambéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *