Libérez Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien !

Nous demandons la libération immédiate de
SALAH HAMOURI

  • citoyen franco-palestinien
  • avocat et défenseur des droits des prisonniers politiques palestiniens.

lire communiqué de l’association France-Palestine Liberte-pour-Salah-Hamouri-. 

Salah Hamouri a été arrêté dans la nuit du 23 août à son domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires n’ont donné aucun motif à cette arrestation. Il a ensuite été entendu par le tribunal pendant 20 minutes puis placé à l’isolement où il est toujours.

L’arrestation de notre concitoyen est inadmissible et insupportable. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie. C’est un véritable acharnement contre Salah Hamouri qui a déjà passé plus de 7 ans en prison.

Comme des milliers d’autres palestinien-n-e-s, Salah a été placé en détention sans raison valable, de manière reconductible et sans possibilité de consulter un avocat.
Nous ne pouvons rester silencieux face à cette injuste démonstration de force de l’occupant!

Nous apportons notre pleine solidarité à Salah et à ses proches, et demandons aux autorités françaises d’agir immédiatement pour la libération de Salah Hamouri. Notre inquiétude est vive. Rien ne garantit qu’à cette date notre compatriote retrouve la liberté. Pire encore, il pourrait rejoindre les 6128 prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes, en détention administrative comme 450 d’entre eux (dont plusieurs député-e-s), c’est-à-dire sans procès ni chef d’inculpation.

#LibertéPourSalahHamouri !​
#FreeSalahHamouri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *