Un week-end de détente !

Congrès de fondation d’Alternatives et Autogestion…

Il m’est arrivé de participer à quelques congrès politiques et, franchement, celui qui a permis la fondation officielle d’Alternatives et Autogestion en ce début février à Paris, m’a laissée sans le moindre stress et plutôt satisfaite. Allez, osons-le, un week-end de détente en somme !

Un peu comme à la SNCF, lorsque les trains arrivent à l’heure !

Tiens, c’est la première fois que je participe à un Congrès où l’ordre du jour et les horaires sont respectés (à un iota près, mais cessons de pinailler !), où les décisions ne sont pas prises au pas de charge à cinq minutes de la clôture alors que beaucoup des congressistes ont déjà foncé à la gare attraper leur train au vol…

C’est aussi la première fois que je rentre à la maison en sachant qui mettra en œuvre quoi et dans quels délais. Mine de rien, ça rassure, non ?

Dans la colonne du positif j’ajoute : des échanges détendus (oui, oui, oublions le ronchon de service !), un accueil parfait par nos camarades franciliens (repas, salles), une diversité enrichissante (régionaux et franciliens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes presque à parité, militant-e-s aguerri-e-s et bienveillant-e-s et novices motivé-e-s).

Et sur le fond, me direz-vous ? Eh bien, vous en saurez beaucoup plus en vous connectant sur le site de A & A : https://alternatives-et-autogestion.org.

Tenez, une dernière, pour la route ! Fidèle au principe de la rotation des tâches couplé au non cumul des mandats, au prochain Congrès d’A & A je cède volontiers ma place à un-e militant-e Tarnaise. Et pourtant, IDTGV (SNCF) nous a proposé au retour un petit massage relaxant sous les mains expertes de Monsieur Bogosse !

Candida ROUET

(photos A.Marcu)

A&A congrès16-02-06_16  A&A congrès16-02-06_15  A&A congrès16-02-06_14  A&A congrès16-02-06_12  A&A congrès16-02-06_13  A&A congrès16-02-06_11 A&A congrès16-02-06_10

1 réflexion sur « Un week-end de détente ! »

  1. Malheureusement je n’ai pas pus en être faute de moyens financier pour me transporter et me loger malgré le fait que Caen soit tout de même proche de Paris, c’est comme ça. Il y aura d’autre occasion.

    Continuons à faire vivre les utopies des Alternatifs, ensemble.

    Amitié militante

    Lucille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *