Solidarité avec la lutte du peuple kurde

Solidarité avec la lutte du peuple kurde

manif-suruc-jui2015Nous étions présents lors des manifestations de soutien à Paris en Juillet suite au massacre de Suruç, contre des jeunes venus soutenir Kobané. Nous avons partagé la consternation lors du monstrueux attentat d’Ankara le 10 octobre.
Nous sommes solidaires de
 la lutte du peuple kurde et pour la liberté et la dignité des peuples partout dans le monde.

Suite à l’accord Obama – Erdogan qui faisait entrer la Turquie dans la coalition anti-Etat islamique, l’aviation turque a attaqué les positions kurdes … Après avoir délibérément rompu le processus de paix en juillet, le gouvernement turc a déclenché une guerre sans merci contre les Kurdes.

Depuis, ces attaques n’ont pas cessé. Malgré cela, l’Europe, effrayée par l’afflux de réfugiés, a scellé un accord avec Erdogan. Par la visite officielle de la chancelière allemande quelques jours avant les élections, elle lui apportait même un soutien partisan! Dans le même temps, l’AKP ((Parti de la justice et du développement – droite islamiste -, au pouvoir) réprime férocement le moindre mouvement d’opposition, y compris contre les élus! Aucun pays européen n’a émis de protestations…

manif-suruc-jui2015-Paris-drapeauxPourtant, si l’Europe veut que Daesh soit combattu efficacement, il faut qu’elle demande à Erdogan d’arrêter de le soutenir de fait, et de cesser sa guerre contre le peuple kurde !

Nous soutenons l’appel à solidarité émis par le Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF).

Pour information, Page facebook du Conseil-Démocratique-Kurde-en-France-CDKF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *