Pas de plage pour Tel Aviv sur Seine !

Nous venons d’apprendre l’organisation d’une journée « Tel Aviv sur Seine » à Paris plage le 13 août.

Il est inacceptable de faire la promotion des plages de Tel Aviv, à l’heure où les original_55c61b16ead97-TelAvivSurSeinePalestiniens de Cisjordanie ont besoin d’autorisations pour accéder à leurs plages, que les Palestiniens de Gaza ne peuvent pêcher qu’à 11km de leurs côtes. »

Alternatives et Autogestion s’associe pleinement à la démarche de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) et à celle de « l’Agence Média Palestine »

Pour signer la pétition, CLIQUEZ ICI

Publions quelques extraits de la lettre ouverte de l’AFPS à Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, samedi 8 août 2015

« Il ne faudrait y voir, aucune signification politique, mais simplement un sympathique exemple de coopération entre deux villes. L’occasion offerte aux Parisiens de « profiter de la plage et de la douceur de Tel-Aviv », de son ambiance festive et, pourquoi pas, de gagner des produits de la mer Morte…

« Tel Aviv n’est pas Copacabana et il n’est pas possible de faire comme si cela intervenait hors de tout contexte politique. Nous sommes précisément à un moment extrêmement dangereux : celui de la fuite en avant du gouvernement israélien le plus extrémiste de l’histoire, déterminé à développer la colonisation et à faire obstacle à toute solution politique fondée sur le droit.

« Comment évoquer la douceur de Tel-Aviv sans avoir à l’esprit le fait que les Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès aux plages de Gaza ? Que sur ces dernières plane toujours la menace des drones et qu’on peut au loin deviner les bâtiments de la marine de guerre israélienne en charge du blocus.

« Comment permettre de distribuer des produits de la mer Morte, elle-même interdite aux Palestiniens, en oubliant que pour l’essentiel ces produits proviennent des colonies de la vallée du Jourdain ? »

Lettre ouverte de l’AFPS à Mme Anne Hidalgo, maire de Paris,
samedi 8 août 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *