En juillet, une marche franco-italienne contre le projet ferroviaire LYON-TURIN

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande « Marche NO TAV » du 30 juin au 12 juillet, le long du tracé de la ligne, depuis Chimilin/Verel de Montbel jusqu’en Italie les 3 derniers jours. 

Alternatives et autogestion, parti mouvement issu des Alternatifs soutient les luttes contre les grands projets inutiles et imposés et appelle à participer aux rassemblements citoyens de cet été contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et contre le Lyon Turin.

Contre ce dernier une « Marche NO TAV » est prévue du 30 juin au 12 juillet, le long du tracé du futur TGV Lyon – Turin fret et voyageurs. Elle se déroulera par étapes en passant par les endroits où les chantiers seront les plus importants.

Ce projet pharaonique, inutile et couteux, censé réduire le fret routier, répond aux exigences productivistes de l’économie capitaliste avec le juste à temps, les délocalisations des productions, provoquant le dumping social et la concurrence entre les peuples. Il contribuera  à la dégradation de l’environnement et de la santé des habitants et participera à l’augmentation des transports et du fret routier.

Pour s’informer et participer à cette marche qui s’inscrit dans la longue lutte de résistance des opposants français et italiens :   http://marchenotav.noblogs.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *