Lettre ouverte des Alternatifs 87 – Limousin – Terre de Gauche

Le 16 mars 2015

Chèr-es camarades de Terre de Gauche,

Je vous informe que le congrès des Alternatifs a décidé hier la dissolution de notre parti mouvement.

Une partie des alternatifs a donc rejoint Ensemble.

Ici en Limousin, les alters 87 ont voté unanimement contre la dissolution et porté une motion pour le maintien des alternatifs.

Notre choix est fondé sur l »expérimentation des regroupements diversifiés (Terre de Gauche / Front de Gauche / Ensemble).

Nous avons constaté que la forme la plus enrichissante de rapprochement, tant sur les questions de fonds, que sur les modalités de fonctionnement, sont celles qui sont librement consenties par les partis qui s’y impliquent. Ainsi, Terre de Gauche est la formule qui permet le meilleur brassage d’idées, et la plus grande ouverture au débat, portées par les différentes organisations, sans induire leur disparition.

Pour vous et nous, cette décision de notre congrès ne sera pas un grand bouleversement. Deux évolutions quand même, nous allons changer de nom, et nous ne sommes, de fait, pas membres du Front de Gauche.

En revanche, nous continuerons à nous investir avec terre de gauche chaque fois que nous pourrons y trouver un écho à nos piliers que sont le féminisme, l’écologie, les solidarité et l’autogestion.

à très bientôt

p/ Sylvie FILIPEDASILVA
ex alter et toujours rouge et verte !